« A Paris, place au peuple ! »

Conférence de presse de la liste « A Paris, place au peuple ! » le 26 novembre 2013.

Danielle Simonnet, membre du Parti de gauche et tête de liste dans le 20e, a présenté l'ensemble des têtes de liste ainsi que les objectifs politiques qui guideront « A Paris, place au peuple ! » pour la campagne des municipales de 2014.

Après avoir rappelé le contexte général marqué par la poursuite de la politique d'austérité, l'injustice fiscale et sociale, D. Simonnet a souligné que cette camapagne s'inscrivait dans la dynamique créée par l'élection présidentielle et la volonté de faire vivre une alternative à gauche à la politique d'austérité maintenue par le gouvernement de F. Hollande.

Conséquence de la baisse de la dotation globale de fonctionnement inscrite dans le budget pour 2014, il manquera ½ milliard dans les caisses de la ville de Paris, ce qui aura un impact négatif sur les capacités financières de la ville.

Alors que la liste d'Anne Hidalgo, à laquelle participe le PCF parisien, enregistre l'arrivée des personnalités de droite, «A Paris place au peuple » est constitués de représentat-es de différentes composantes du Front de gauche (PG et Ensemble, Mouvement pour une alternative à gauche, écologiste et solidaire, récemment constitué), ayant un engagement militant et à parité absolue.

« A Paris place au peuple » entend faire de Paris la capitale du refus de l'austérité, militer pour la baisse des loyers, le développement des services publics, le bien vivre écologique, notamment.

« Paris gauche, tête de gauche »animera la campagne de façon festive et un comité de soutien est créé.

Première échéance : le meeting du vendredi 29 novemebre, à 19h30 au gymnase Japy, 2 rue Japy, Paris 11e, avec la participation de Jean-Luc Mélenchon.

Article