15 mars 2014 : solidarité avec la révolution syrienne !

Ce 15 mars 2014 marque le 3e anniversaire du déclenchement de la révolution syrienne.

Terrible anniversaire ! Puisqu'il oblige à ouvrir les yeux sur la terrible répression qu'applique avec une brutalité sans égale le régime Bachar al-Assad contre son peuple : une véritable guerre !

Ce 15 mars doit être l'occasion de secouer l'indifférence coupable qui frappe la gauche française, une gauche désorientée, impuissante, voire encline à une certaine complicité .

L'unité entre les organisations de solidarité et les organisations syriennes est difficile, ce qui souvent condamne les manifestations syriennes à une cruelle solitude, et les organisations françaises à se voir limitées à une action humanitaire. Celle-ci est évidemment indispensable, mais elle doit s'appuyer à une solidarité politique avec le peuple syrien et les composantes démocratiques de sa révolution.

Ensemble ! est partie prenante du Collectif « Aux côtés de la révolution syrienne » et a pris une position politique claire, telle que présentée dans le tract réalisé pour le 15 mars.

De nombreuses initiatives sont prévues dans les villes. A Paris un rassemblement aura lieu sur le Parvis des Droits de l'Homme (Trocadéro), entre 17 heures et 21 heures.

En fichier joint, un tract d'Ensemble.

Fichier attachéTaille
tract_syrie_15_mars.pdf69.08 Ko
Article