"Appel des 100". Une Convention nationale prometteuse...

La salle des fêtes de la mairie était bien remplie en ce samedi 12 novembre 2016 pour la plénière de l’appel des 100. Après un mot d'accueil de Patrick Bessac ( maire de Montreuil ) les participants à cette convention ont travaillés toute la matinée sur les mesures d'urgence proposées au débat.

La rencontre s’est conclue en fin d'après-midi sur une feuille de route comprenant notamment :
- La rédaction d’une déclaration à partir d’une proposition du collectif du Rhône et des conclusions du collectif d’animation présentées par Marie-Christine Vergiat (députée européenne FdeG) (vidéo ici). La déclaration est en téléchargement ci dessous.
- La remise en forme et l’intégration de tous les éléments débattus en cours de matinée pour en faire une plateforme plus précise, mieux structurée entre mesures d’urgence et orientations de moyen terme, permettant ainsi de disposer d’un document à débattre avec les candidats potentiels ou déclarés lors des prochaines échéances électorales de 2017 ainsi qu'avec les courants politiques, les syndicalistes, les universitaires et les acteurs du monde de la culture (vdéo ici).
- La multiplication des réunions en province.
- La formation de nouveaux collectifs autour de l’alternative unitaire que nous construisons.
- La tenue d'une nouvelle rencontre nationale début février 2017 pour faire le point collectivement.

Sans attendre consulter le site de l'appel des 100 (http://www.appeldes100.org/), multipliez les initiatives localement.

Ne restons pas spectateurs ! Et à très vite pour partager notre projet commun.. …

Roland Mérieux

Fichier attachéTaille
Image icon alternative_a_gauche.jpg955.63 Ko
Article