APRES LES MANIFESTATIONS DU PREMIER MAI

Les manifestations du premier mai ont rassemblé beaucoup de monde. Elles montrent une remobilisation du monde du travail et de la jeunesse et une volonté de remettre les questions sociales au premier plan. C’est un encouragement aux luttes indispensables dans la situation de crise dont le gouvernement et le patronat veulent profiter pour accentuer les attaques contre les acquis sociaux, comme le montrent les mesures remettant en cause les droits des chômeurs/ses.
Si ce premier mai est un encouragement pour nos luttes, il est aussi porteur d’inquiétudes quant aux divisions apparues dans les cortèges. En plus des habituelles violences policières, il s’est produit en fin de manifestation à Paris des agressions violentes contre des militant.es de la CGT de la part d’un petit groupe de manifestant.es.

ENSEMBLE ! dénonce ces agissements inadmissibles et appelle à l’unité contre la politique gouvernementale et contre l’extrême droite. Ensemble ! assure les militant.es de la CGT de son entière solidarité.

Article