Boycott : liberté pour l'action citoyenne !

La campagne internationale BDS (relayée en France par de nombreuses organisations) connaît un succès certain qui inquiète Israël et les milieux pro-sionistes qui cherchent à tout prix à limiter cette campagne citoyenne. Israël a décidé récemment la création d'un département ministériel spécifique pour la lutte anti-BDS (cf article de Libération du 6 février). En France, Valls condamne les campagnes BDS et refuse toujours d'abroger la scandaleuse circulaire Alliot-Marie qui a permis la condamnation des militants mulhousiens. Au Conseil de Paris, les pro-israéliens tentent de faire adopter un voeu contre toute action de boycott des produits israéliens...

Ces menaces contre la liberté d'action et d'expression sont intolérables. Le succès de la pétition lancée par l'AFPS doit être massif, nous devons tous y contribuer.

Boycott : liberté pour l'action citoyenne

à M. François Hollande, Président de la République, et au gouvernement français.

Qu'il s'agisse d'Israël ou de tout autre pays, que je le pratique ou non, l'appel au boycott est une action citoyenne pour obtenir l'application du droit.
En France, des militants ont été poursuivis ou même condamnés pour cela, nous ne l'acceptons pas.
Nous vous demandons de rejeter tous les amalgames, de respecter la liberté d'action citoyenne, et d'abroger au plus vite les circulaires qui demandent aux procureurs de poursuivre les militants. 
Et si vous persistez, poursuivez-nous tous !

http://www.avaaz.org/liberte_boycott 

Article