Communiqué de Ensemble! Assemblée de rentrée du Front de gauche le 6 septembre.

Samedi 6 septembre, plusieurs centaines de militants du Front de gauche se réuniront pour mettre en commun leur réflexion sur la situation politique et sociale et faire un bilan d'étape de l'activité menée depuis deux ans.

Débats d'autant plus indispensables avec l'accélération de la crise politique, de la crise de régime mise en évidence avec la constitution du gouvernement Valls 2 et l'approfondissement de la politique libérale suivie.

Le « J'aime l'entreprise » de M. Valls et l'appel à sanctionner les chômeurs soupçonnés de ne pas rechercher un emploi sont les deux faces d'une même politique au service du Medef.

Les débats sur quel projet, quelle stratégie et sur le fonctionnement, sur le rassemblement anti-austérité et les mobilisations populaires auront pour but de créer une nouvelle dynamique du Front de gauche.

Participeront à cette assemblée les membres de la coordination et du conseil national du Front de gauche, des Front thématiques, et des collectifs existants, ainsi que des syndicalistes et des personnalotés, soit environ 2 à 300 personnes.

Une déclaration devrait être publiée à l'isue de cette assemblée.

Vous trouverez en pièce jointe, la contribution que « Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire » proposera à cette assemblée de rentrée.

Le 4 septembre 2014.

 

Article