Communiqué de Ensemble! A bas l'antisémitisme, hommage aux otages morts Porte de Vincennes.

Un nouvel acte de terreur s'est déroulé, en plein Paris, lors de la prise d'otages porte de Vincennes.

Après avoir tué une policière municipale, à Montrouge, c'est dans un magasin casher qu'Amedy Coulibaly, lié au groupe qui avait exécuté les journalistes de Charlie hebdo, a commis son ultime crime vendredi 9 janvier.

Il a pris plusieurs personnes en otages, dont un très jeune enfant, et en a tué quatre.

« Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire » est révolté par ce crime antisémite et dénonce l'idéologie meurtrière de ce groupe.

Nous partageons la douleur des familles et nous rendons hommage aux victimes.
Il y a aujourd'hui une recrudescence de l'antisémitisme. On constate aussi une augmentation des actes racistes contre des arabes et des lieux de culte musulmans que les attentats commis par cette mouvance risquent de renforcer.

Il faut développer une mobilisation populaire et citoyenne pour s'élever contre ces attaques, exprimer notre solidarité avec les victimes et leurs proches.

L'immense majorité des arabes et berbères exècrent la violence, les assassinats perpétrés par ceux qui se réclament de l'Islam. Nous sommes solidaires d'eux et d'elles.

La haine, la division, les amalgames entre terroristes et musulmans doivent être rejetés pour affirmer au contraire la volonté de toutes et tous de vivre ensemble quel que soient nos origines, nos convictions et nos croyances.

Juifs, arabes, noirs, roms, européens blancs, sans religion ou avec, nous pouvons inventer une autre société où chacunE ait sa place.

C'est le message que nous porterons dans les manifestations de ce week-end.
Le 10 janvier 2015.

 

 

Article