Communiqué de Ensemble 31 : les 11 et 18 juin, votons France insoumise !

Ensemble 31 a appelé à voter pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle.

Pour les législatives, nous aurions souhaité un accord départemental et national unitaire de toutes les forces qui ont fait ce même choix. Nous regrettons qu'une telle convergence n'ait pu se faire mais l'enjeu est désormais d'envoyer à l'Assemblée Nationale le plus grand nombre possible de députés porteurs de l'orientation défendue par Jean-Luc Mélenchon avec succès à la Présidentielle.
Ensemble 31 portera les couleurs de la France Insoumise dans deux circonscriptions de notre département. Philippe Gimenez est candidat titulaire dans la 8e Circonscription et Nadine Stoll est candidate suppléante dans la 6e.
Avec l'ensemble des candidat-e-s de la France insoumise, ils font vivre le projet « L'avenir en commun ».
A l'Assemblée nationale, plus les élu-s-s de la France insoumise seront nombreux, plus ils pourront :
proposer l'abrogation loi El Khomri ;
rédiger des projets de loi pour l'augmentation des salaires et des minima sociaux, pour la retraite à 60 ans, pour la réduction du temps de travail, pour la 6e semaine de congés payés, pour le non cumul des mandats, pour la transition écologique ;
exiger un référendum pour le passage à la VIe République ou la renégociation des traités européens ;
s'opposer à la politique antisociale d'Emmanuel Macron, qui veut démolir le code du travail par ordonnances, affaiblir la protection sociale, abaisser encore le pouvoir d'achat des retraités et des salariés les plus modestes  ;

L'élection d'Emmanuel Macron est le produit d'un rejet salutaire de l'extrême-droite. Mais la politique qu'il prône est une escroquerie. L'emballage de la nouveauté, de la jeunesse et du renouvellement ne masquera pas longtemps la continuité avec les quinquennats de Hollande et Sarkozy, une politique au service des puissants et des « arrangements entre amis ».
Si les 7 millions d'électrices et d'électeurs de Mélenchon à la Présidentielle se mobilisent pour les législatives, cette politique peut être mise en échec immédiatement. Pour y parvenir, votons massivement pour les candidat-e-s de la France insoumise !

Pour l'équipe d'animation d'Ensemble 31 :
Myriam Martin,
Porte parole d'Ensemble ! et conseillère régionale d'Occitanie.

http://www.ensemble31.org/les-11-et-18-juin-votons-france-insoumise/

Blog
Auteur: 
fredb