Communiqué de Ensemble! Crèches : grève contre la pénurie de moyens.

Ce Jeudi 18 juin, les personnels des crèches de la Ville de Paris ainsi que ceux du département de Seine-Saint-Denis sont de nouveau en grève reconductible.

Les personnels et les intersyndicales dénoncent les sous-effectifs chroniques, des conditions de travail délétères,  le non remplacement des agents absents  ou la polyvalence imposée.

Soutenus par de nombreux  parents, ils demandent des créations massives de postes, un volant d’agents remplaçant conséquent, des moyens pour mettre en oeuvre des projets pédagogiques et les respect de leurs droits.

Alors fin mai, près de la moitié des établissements parisiens étaient totalement ou partiellement fermés, il est plus que temps d’entendre les personnels. Anne Hidalgo doit répondre favorablement aux demandes légitimes des personnels : l'adoption du budget modificatif, par le Conseil de Paris les 29 et 30 juin, doit être l'occasion de leur donner satisfaction.

En Seine-Saint-Denis, où une plateforme revendicative a été massivement signée, les personnels et parents doivent être entendus et satisfaits.

L'accueil des enfants et la qualité des projets pédagogiques doivent être défendues. C'est une priorité. Cela passe ici comme ailleurs, par le maintien d'un service public de la petite enfance doté des moyens nécessaires.

« Ensemble! » apporte son soutien aux personnels et aux parents mobilisés ce 18 juin.

Le 18 juin 2015.

 

 

Article