Communiqué de Ensemble! De toutes les forces de la gauche, avec Jean-Luc Mélenchon.

Dans une situation troublée, les dangers menacent en nombre à l’occasion de la prochaine présidentielle.

La droite s’est extrémisée avec un François Fillon, un candidat par ailleurs mis en examen, entre autres, pour détournement de fonds publics et qui promet une politique purement réactionnaire sur les plans sociaux et sociétaux.

L’extrême droite de Marine Le Pen est plus menaçante que jamais, ajoutant à ses options antipopulaires et à son islamophobie violente, les vieux relents antisémites qu’elle cherchait à masquer.

L’extrême centre de Macron, vraie droite en réalité, nous promet la systématisation des politiques austéritaires, en ligne directe avec les injonctions de la Commission Européenne, en vue de détruire à la racine ce qui reste de décennies d’acquis sociaux.

Mais, pour la première fois depuis des décennies, la campagne et le programme de Jean-Luc Mélenchon offrent la possibilité de s’y opposer avec un projet démocratique, social, écologique qui permettrait enfin de tourner la page du passé et de s’orienter radicalement vers un avenir nécessaire. C’est la raison pour laquelle monte le soutien à cette candidature, dans les quartiers populaires comme dans toute la population.
La gauche est diverse, elle le restera, et de nombreuses questions animent légitimement ses débats. C’est ce qui fait sa tradition et sa richesse.

Mais cette occasion de déjouer les scénarios écrits d’avance, personne ne doit la laisser passer !

Il nous reste une poignée de jours pour convaincre celles et ceux qui hésitent encore.
De toutes les forces de la gauche, renforçons le vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon !

Le 13 avril 2017.

Article