Communiqué de Ensemble! Faire élire des député.e.s de la gauche debout et insoumise.

La Ve République est le régime qui permet qu’un mouvement ayant recueilli les suffrages de 16% des inscrit.es se retrouve avec entre 400 et 450 députés.
Face à ce scandale démocratique, nous opposons des exigences élémentaires, à commencer par l’instauration du scrutin proportionnel.
Malgré l'actuel mode de scrutin, près de 100 candidat.es se réclamant de Jean-Luc Mélenchon seront présent.es au second tour.
Nous les félicitons et les soutenons, à commencer par les candidat.es d’Ensemble ou proches : Hendrik Davi dans la 5e circonscription des Bouche du Rhône, Marie-Madeleine Doré-Lucas dans la 3e circonscription du Morbihan, Alain Laffont, dans la 1ère circonscription du Puy de Dôme, Rafik Qnouch, dans la 9e circonscription de Paris, Clémentine Autain, dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, et Caroline Fiat, dans la 6e circonscription de Meurthe-et-Moselle. Cette dernière est opposée au Front national. Nous appelons toutes les forces de gauche à la soutenir pour battre le candidat du FN.
Cette semaine, face au FN, à la droite, à la République En Marche, nous nous mobiliserons pour faire élire un maximum de député.es de la gauche debout et insoumise !
Le 13 juin 2017

Article