Communiqué de Ensemble! Le 9 avril, tous ensemble dans la rue.

Le 9 avril, plusieurs organisations syndicales ont lancé un appel à la grève et manifesteront à Paris et dans plusieurs villes en régions s'opposant ainsi à la politique du gouvernement qui avec le pacte de responsabilité et le projet de loi Macron s'attache à satisfaire uniquement les exigences du patronat.

« Ensemble! » solidaire de cette journée de mobilisation sera dans la rue aux côtés des salariéEs et de leurs organisations pour combattre la politique d'austérité, le chômage et la précarité, défendre les services publics dont le périmètre est sans cesse réduit par les privatisations.

Notre solidarité va également aux personnels de Radio France en grève depuis 21 jours contre les suppressions d'emplois annoncés et pour que le service public ait les moyens de vivre.
Solidarité aussi à l'égard des milliers de salariéEs que les patrons veulent licencier chez Vivarte, Dim et Moryglobal.

La journée de grève et de manifestation du 9 avril est une première étape sur le convergence des luttes pour construire un rapport de force face au gouvernement et au Medef, rapport de force indispensable pour faire échec au projet de loi Macron et à celui sur le dialogue social.

Mobilisations sociales et construction d'une alternative sociale, démocratique et écologique doivent se conjugue pour recréer l'espoir à gauche et faire échec à la démagogie mortifère du Front national.

Avec le Front de gauche et au-delà, il s'agit de de construire un nouveau rassemblement populaire.

Le 8 avril 2015.