Communiqué de Ensemble! Manifestations contre les violences faites aux femmes.

« Ensemble! » appelle à participer à ces manifestations du 25 novembre à Paris et dans les régions.
Cette année, le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, intervient dans une actualité brûlante au niveau international et en France, illustrée, entre autres, par la prise de parole massive des femmes victimes de viols, d'agressions sexuelles, de harcèlement, par le biais des réseaux sociaux : « Balancetonporc et Meetoo ».
L'acquittement scandaleux d'un violeur d'une enfant de 11 ans a suscité colère et légitime indignation.
Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat, chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, a annoncé un projet de loi incluant seulement trois points. Cela reste très insuffisant de la part d'un gouvernement qui a diminué voire supprimé les subventions d'associations qui luttent pour les droits des femmes.
De nombreuses associations féministes et organisations appellent à manifester dans de nombreuses villes ce 25 novembre.
A Paris, « Ensemble! » est partie prenante de l'appel unitaire « Stop aux violences patriarcales » qui exige l'adoption d'une loi-cadre incluant les moyens financiers et humains de son application.
Nous exigeons du gouvernement qu'il mettre en oeuvre un plan ambitieux de lutte contre le sexisme et les violences faites au femmes.
A Paris, la manifestation partira de la place de la République à 14h30 et sera précédé d'un rassemblement devant la mairie de Montreuil à l'initiative de la maison des femmes de Montreuil.
Le 23 novembre 2017.

Article