Communiqué de Ensemble! Personnels des crèches parisiennes et de l'AP-HP en grève : solidarité.
Ce jeudi 28 mai, les personnels des établissements d’accueil de la petite enfance sont en grève reconductible.
Ils dénoncent avec leurs organisations syndicales les sous-effectifs chroniques, des conditions de travail délétères, le non remplacement des agents absents ou la polyvalence imposée. Ils dénoncent des droits de plus en plus bafoués (congés, temps partiel, …) par les contraintes liées au manque de personnel.
Ils demandent des créations massives de postes, un volant d’agents remplaçant conséquent et le respect de leurs droits.
Aujourd'hui, 28 mai, pour la deuxième fois en huit jours, ce sont plusieurs milliers de personnels de l'AP-HP qui se sont retrouvés, avec l'intersyndicale, devant le siège, malgré les réquisitions et les pressions exercées dans les services, avant de partir en manifestation, pour exiger le retrait pur et simple du plan de Martin Hirsch.
Ils refusent l'abandon des 35 heures, les tripatouillages du directeur de l'AP-HP qui, en voulant diminuer de quelques minutes leur temps de travail journalier, vise à supprimer plusieurs jours de RTT.
Ils refusent la surcharge de travail qui décime les équipes, les économies imposées par le gouvernement sur leur dos, la pénurie de personnels, le chantage au suppression de postes.
Devant l'entêtement de Martin Hirsch qui refuse d'abandonner son plan, la poursuite du mouvement est dans tous les têtes.
Les grèves dans les crèches et dans les hôpitaux de l'Assistance publique montrent avec force le refus de l'austérité, l'attachement aux services publics.
« Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire », membre du Front de Gauche apporte son soutien à ces mobilisations et aux exigences portées par les personnels en grève.
Le 28 mai 2015..