Communiqué de Ensemble! Voter non à l'aéroport Notre Dame des Landes

La résistance prolongée au projet, ancien, de construction d'un aéroport à Notre Dame des Landes a contraint le gouvernement à décider de l'organisation d'une consultation limitée aux seul-e-s habitant-e-s de Loire-Atlantique.

L'argument du transfert de Nantes Atlantique ayant fait long feu, les partisans du projet font miroiter le développement économique et les créations d'emplois. En fait, ils en attendent de substantielles profits et retombées financières, ce qui motive le soutien de Vinci, du Medef et des Chambres de commerce Pour cela, ils n'hésitent pas à saccager 1000 hectares de terre agricole, une zone humide et un grand nombre d'espèces protégées.

Ils sont muets sur les coûts réels du nouvel aéroport et l'explosion du coût initial qui grèvera les budgets des collectivités locales et de l'Etat..

Pour la population, l'opacité la plus complète règne sur la réalité du projet d'aéroport soumis à une consultation dépourvue d'un vrai débat démocratique.

Engagé dans l'opposition à la construction de cet aéroport, « Ensemble! » appelle à voter non le 26 juin, non à ce grand projet inutile qui tourne le dos à la transition écologique et destructeur de la biodiversité.

Voter non c'est choisir nos vies contre leurs profits.

 

Le 23 juin 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article