Communiqué de presse du Front de Gauche région ACAL

Malgré les urgences démocratiques, sociales et écologiques auxquelles nous devons faire face,  le Front de Gauche regrette que le processus de rassemblement n’ait pas abouti. C’est une très belle occasion manquée !

Nous avons fait les efforts nécessaires à la conclusion d'un accord équitable avec le mouvement écologiste. La délégation du FdG avait accepté qu'EELV conserve la tête de liste régionale. Nous avons beaucoup contribué à enrichir les grandes orientations d'un projet à porter en commun avec toutes celles et ceux qui souhaitent contribuer à une dynamique politique nouvelle porteuse d'espoir.

Hélas, les exigences d’EELV rendent l'accord impossible.

Le Front de Gauche est la seule force politique à revendiquer que le bien-être de l’humanité passe par une juste répartition des richesses et la préservation résolue de l’environnement.

Le Front de Gauche part en campagne  sans précipitation, car aux gesticulations  médiatiques, il a préféré la patience du rassemblement : négociations avec tous les partenaires, appel citoyen, il n’a pas ménagé ses efforts pour rendre viable une liste qui permette de voir un beau résultat, et un rayon de soleil dans notre région

Nous partons en campagne, résolus, fiers du travail accompli en termes de programme et d’unité, entre  partenaires divers qui ont su dépasser leurs différences dans le souci commun.

Le Front de Gauche sera un des outils du grand élan citoyen qui doit se lever dans notre région pour :

- écarter le risque grandissant d'une victoire généralisée de la droite et de l'extrême-droite, dont les conséquences seraient désastreuses pour le pays et les politiques publiques en région ;

- contribuer à l'élection de nouvelles majorités régionales porteuses de politiques publiques sociales, solidaires, écologiques, résistant aux logiques d'austérité et les faisant concrètement reculer.

C’est pourquoi, fort de sa volonté d’unité, le FdG appelle les autres forces, Mouvement Républicain et Citoyen, Nouvelle Donne, Nouvelle Gauche Socialiste, associations citoyennes, comités locaux et signataires de l'appel citoyen à poursuivre ce rassemblement autour d’un programme et de candidatures que nous aurons à décider collectivement.

 

Article