Communiqué d'Ensemble! L'Avenir, la Corse en commun !

Sur la base d'un programme de rupture et de transformation sociale et écologique pour la Corse, une liste unitaire citoyenne et solidaire " L'AVENIR, LA CORSE EN COMMUN - L'AVVENE, A CORSICA IN CUMUNU" se présente aux prochaines élections territoriales, des 3 et 10 décembre 2017. Elle résulte d'une volonté de travailler en commun entre la Corse Insoumise, Manca Alternativa/Ensemble, le Parti communiste et des militants associatifs, syndicaux et culturels. Cette liste représente l'alternative au libéralisme.

Trois blocs politiques vont s'opposer à l'occasion de cette importante élection :
- le bloc libéral avec les représentants de la droite et des macronistes,
- le bloc nationaliste qui peine à prendre position sur les questions sociales et dont l'abstention sur les ordonnances des 3 députés nationalistes à l'assemblée nationale en est le révélateur,
- le bloc fidèle aux valeurs d'une gauche sociale et écologique, c'est la gauche sociale et écologique que nous représentons." L'AVENIR, LA CORSE EN COMMUN - L'AVVENE, A CORSICA IN CUMUNU".

Cette liste permettra de faire entendre une voix, celle de la vraie gauche, dans la future assemblée territoriale unique, laquelle sera dotée de pouvoirs plus étendus avec la fusion des conseils départementaux et de l'assemblée de Corse. C'est la solidarité nationale et la nécessaire péréquation de l'Etat qui sont fortement remises en cause pour continuer à affaiblir les services publics.

Cette liste permettra de ne pas laisser le champ libre à la droite dynastique, claniste, à une pseudo gauche – prosélyte de la foi macronienne, aux élus du Front national et aux nationalistes et autres autonomistes dont la préoccupation essentielle n’apparaît pas être  la situation sociale et économique de la grande majorité des Corses. 66 000 personnes, 1/5ème de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Ensemble ! apporte son soutien à cette liste, lui souhaite une campagne offensive et les meilleurs résultats souhaitables.

Ensemble ! le  4 novembre 2017.

Pour suivre de près la campagne qui se développe, voir le site : www.mancalternativa.com