Coup de force du Conseil départemental du Val d'Oise sur le triangle de Gonesse !

Nous venons d'être alerté par le Collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG) que les travaux sur l'espace agricole du triangle de Gonesse ont débuté ce vendredi 6 novembre 2015.

Le  Préfet  du  Val  d'Oise  avait  suspendu  le démarrage des travaux de la zone d'activités économiques sur cette espace en attendant les décisions judiciaires et le débat public sur le projet "EuropaCity" qui est prévu courant 2016.

Ce coup de force du Conseil Départemental du Val d'Oise sous prétexte du prolongement de la ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) qu’il a choisi de  faire passer à travers les terres agricoles, alors qu'il existait une autre voie possible en longeant le BIP est intolérable.

Pourquoi ce Conseil Départemental du Val d'Oise préfère répondre aux exigences de l’aménageur public l’EPA Plaine de France et du groupe Auchan, au mépris des citoyens et de la décision de l'État ?

Il s’agit d’un déni de démocratie.

Les organisations qui souhaitent des politiques humaines qui privilégient la préservation des terres agricoles  et  le  développement  des  emplois  durables  et  de  proximités,  doivent  faire  force ensemble !

Le  mouvement  Ensemble!  sera  aux  côtés  des  habitants,  des  associations,  des  organisations politiques qui veulent résister à ce coup de force.

Nous appelons à la résistance et aux rassemblements que le CPTG organisera.

Ensemble 95. Le 9 novembre 2015.

Article