Dans le Finistère, nous sommes ENSEMBLE !

Dans le Finistère,

nous sommes

ENSEMBLE !

 

Courriel : fdg296@orange.fr

Appel à participer :

 

Depuis plusieurs mois, quatre composantes du Front de Gauche (les Alternatifs, la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique, la Gauche Anticapitaliste, Convergence & Alternative) ainsi que des militant-e-s de la Gauche Unitaire et des citoyen-ne-s issu-e-s du mouvement social, associatif et syndical, travaillent à l’émergence d’un nouveau courant politique dans le Front de Gauche aux côtés du PCF et du PG.

Cette nouvelle force a pris pour nom

ENSEMBLE !

Mouvement pour une Alternative de Gauche, Écologique et Solidaire

Nos premières Assises Nationales ont eu lieu les 23 et 24 novembre.

Cette Force est désormais constituée,

au sein du Front de Gauche en Finistère : « ENSEMBLE 29 ! »

 

ENSEMBLE 29 souhaite incarner une orientation clairement écologique et sociale enrichie de l’apport de traditions politiques diverses (anticapitaliste, écologiste, autogestionnaire, alter-mondialiste……) et contribuer à une démarche globale de transformation de la société en rupture avec le système.

 

Les mobilisations en cours en Bretagne prouvent qu’il faut maintenant agir non seulement contre les licenciements et la défense de l’emploi mais aussi pour la réduction du temps de travail et pour le droit à un revenu décent pour tous, que l’on soit salarié, chômeur, en situation précaire, retraités ...

 

Nous voulons lutter pour l’égalité des droits, contre les discriminations et les inégalités sociales, contre la marchandisation des rapports sociaux, pour une transition énergétique, contre la destruction des écosystèmes, pour des services publics au service de tous… Autant de raisons de résister à l’Europe des traités libéraux et de l’austérité.

 

Nous entendons être un outil pour tous ceux et celles qui désirent prendre part à la lutte contre la politique austéritaire, anti-sociale et libérale du gouvernement et à la réflexion permettant de définir une politique alternative audacieuse que doit proposer le Front de Gauche.

Nous proposons une vision ouverte du Front de Gauche et nos choix politiques sont en cohérence avec cette vision. Ainsi, nous pensons que le Front de Gauche peut et doit encore s’élargir notamment en s'ouvrant aux adhésions individuelles et en dépassant son fonctionnement de cartel de partis politiques. Nous défendons l’idée qu’au sein du Front de Gauche, la voix de chaque adhérent-e doit compter pour l'élaboration de son programme, pour chaque décision et son action.

 

ENSEMBLE 29 ambitionne de créer une dynamique

capable de convaincre tous ceux et celles

qui, aujourd'hui, hésitent encore à s'engager.

 

Cet appel vous invite à vous inscrire, vous aussi,

dans la démarche dont nous avons jeté les bases en Finistère.

 

 

 

Blog
Auteur: 
Dom-PenArBed-29