Déclaration du Front de Gauche de l'Aude pour les élections régionales de 2015

Les organisations du Front de Gauche de l'Aude (Ensemble, PCF, Parti de Gauche), se sont réunies le 28 mai 2015 à propos des prochaines élections régionales.

L'Espagne et la Grèce montrent la voie . Nous voulons qu'en France aussi se lève l'espoir de balayer les politiques austéritaires qui sèment la misère. Nous voulons une majorité régionale au service des citoyennes et des citoyens, qui utilise l'argent public pour les services publics et la transition écologique.

Nous réaffirmons :

  • la nécessité de poursuivre la dynamique enclenchée lors des élections départementales dans les listes A.U.D.E., en renouvelant le large rassemblement des forces de gauche et écologistes (Ensemble!, PCF, Parti de Gauche, EELV, Nouvelle Donne, ACC11) indépendantes du gouvernement et de sa politique néolibérale ;

  • notre volonté d'oeuvrer à un large rassemblement citoyen, afin de construire ensemble une politque régionale véritablement démocratique, solidaire et écologiste.

Comme d'autres départements, nous appelons les instances régionales à privilégier ce qui nous rassemble, et à créer les conditions indispensables pour battre les politiques de droite et d'extrême droite.

Rassemblons-nous pour permettre une vaste et puissante dynamique citoyenne au service d'un véritable changement.

Ici aussi, nous pouvons !

G Ayats (E !), R Charlut (E !), G Sartoré (PCF), M Vésentini (PCF), M Le Bretton (PG), JD Carré (PG)

 

 

Article