Départementales dans le Gard, visite de Myriam Martin.

Notre porte-parole nationale Myriam Martin est venue participer à un souper-débat sur invitation à Alès sur le thème "Après la victoire de Syriza : Comment stopper l'austérité et changer la donne en France et en Europe ?". A cette occasion, elle a soutenu nos candidat-e-s aux élections départementales dans les cantons d'Uzès, Villeneuve-les-Avignon et Alès-3.

A Nîmes à 11H : conférence de presse départementale d'ENSEMBLE!. Nous avons transmis à cette occasion à la presse la déclaration commune adoptée en coordination départementale du Front de Gauche, à laquelle nous ajoutons une appréciation qui nous est propre. Janie Arneguy de Nîmes a exposé les raisons de notre soutien aux listes candidates du Front de gauche dans les cantons de Nîmes 1, 3 et 4, et notre refus de soutien de la liste "majorité départementale" Bastid-Couvreur dans le canton Nîmes-2.

A Uzès à 14H : contact avec la presse puis rencontre avec des syndicalistes hospitaliers au Mas Careiron, en lutte prolongée contre les politiques d'austérité à l'Hôpital, en présence de notre camarade Philippe Gasser, médecin et militant syndical au Mas Careiron, candidat titulaire dans le canton d'Uzès, et de ses colistières du PCF.

A Villeneuve-les-Avignon à 16H30:  intervention à la gare de Villeneuve-les-Avignon, avec conférence de presse, alors que la SNCF menace de fermer le guichet, remettant en cause le service public de proximité. Avec notre camarade Sylvie Cappeau, candidate titulaire dans le canton de Villeneuve, et ses colistiers du PCF, nous revendiquerons aussi la réouverture de la ligne SNCF de la rive droite du Rhône aux voyageurs.

A Alès à 19H : ENSEMBLE! organise un "souper-débat" sur le thème évoqué ci-dessus (lutter en Europe contre l'austérité après la victoire de Syriza) en présence de Mireille Jullien, candidate titulaire dans le canton Alès-3.

Article