Elections législatives dans le Doubs. Communiqué d’Ensemble !25

Ensemble! (Mouvement pour une alternative de gauche écologique et solidaire) regrette que malgré ses efforts constants, l’union des candidatures de la gauche antilibérale n’ait pu se faire aux élections législatives, affaiblissant de fait une opposition résolue à Macron.

Ensemble ! appelle donc, avec des déclinaisons variées selon les circonscriptions, à soutenir indifféremment les candidatures des membres de partis ou mouvements ayant appelé à voter J-L Mélenchon (25,6% à Besançon à 1 point derrière Macron) au premier tour de la présidentielle, c’est de ce côté qu’une dynamique existe, autour d’un programme d’espoir, de nature à rassembler toutes celles et ceux qui aspirent à la réduction des inégalités, à la transition écologique et à une révolution démocratique.

Selon les contextes locaux Ensemble appelle à voter !

Dans la 1 ère circonscription (Besançon Ouest)
Pour Habiba Delacour de la France Insoumise ou, à titre d’exception, pour Barbara Romagnan, députée PS sortante, mais frondeuse au sein du parti socialiste et porteuse d’un certain nombre de positions cohérentes avec celles d’Ensemble !

Dans la 2ème circonscription (Besançon Est)
Pour la candidate de la France Insoumise Claire Arnoux ou pour celui du PCF, Christophe Lime.

Dans 3ème circonscription (Montbéliard, Maîche)
Pour le candidat de la France Insoumise, Christophe Espolio, seul candidat en lice ayant soutenu le programme de JL Mélenchon aux Présidentielles.

Dans la 4ème circonscription (Audincourt, Valentigney)
Pour Corinne Riquet candidate du PCF ou Nadia Barznica candidate de la France Insoumise. Mais nous regrettons particulièrement l’absence de candidature unitaire dans cette circonscription jugée “prenable” par le Front National.

5 ème circonscription (Pontarlier, Morteau)
Étant donnée la candidature tardive du PCF, sans aucune information ou négociation préalable, ce que nous regrettons vivement, Ensemble ! appelle à voter pour Martine Ludi candidate de la France insoumise.

1er juin 2017

 

Blog
Auteur: 
Gaby Viennet