Ensemble ! Cornouaille - Emplois aidés : le gouvernement prend aux pauvres !

Ensemble ! Cornouaille, mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, dénonce la décision gouvernementale de mettre fin brutalement à des dizaines de milliers d'emploi aidés.

Pour beaucoup de personnes concernées, déjà peu rémunérées, ce sera un retour au chômage et un nouveau plongeon dans la galère, les organismes employeurs (associations, collectivités locales ou hôpitaux) n'ayant pas toujours la possibilité de les embaucher sur leurs fonds propres.

Les plus précaires des salariés sont aujourd'hui attaqués par le gouvernement Macron-Philippe qui affiche une nouvelle fois son mépris de classe à l'égard des couches populaires !

Ne soyons pas dupes des tentatives d'enfumage auxquelles se livrent le gouvernement et ses soutiens locaux qui prétendent que les emplois aidés coûtent cher et ne sont pas efficaces.

Cela fait des décennies que nos gouvernants multiplient les exonérations de cotisations sociales patronales et les cadeaux fiscaux au MEDEF (comme avec le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) et on n'a jamais eu autant de chômeurs !
ça n'empêche pas le gouvernement Macron-Philippe de nous en préparer une nouvelle rafale.

Lutter efficacement contre le chômage,
ça passe par une politique économique en rupture avec la mondialisation libérale, synonyme de délocalisations et de dumping social ;
çà passe par la réduction du temps de travail sans perte de salaire ni dégradation des conditions de travail et par la création de vrais emplois avec un salaire décent et un statut dans nos collectivités locales et nos hôpitaux pour répondre aux besoins de la population ;
ça passe enfin par un financement public sécurisé de la vie associative, garant du bien vivre dans la Société.

Des moyens financiers, il y en a pour peu qu'on s'attaque enfin aux inégalités et à l'évasion fiscale (« l'optimisation » comme ils disent) qui coûte 80 milliard d'euros par an au budget du Pays.

Communiqué d'Ensemble ! Cornouaille.

Blog
Auteur: 
Dom-PenArBed-29