Ensemble! à la fête de l'Huma !

Comme chaque année, Ensemble tiendra un stand à la fête de l'Huma les 15, 16 et 17 septembre. Voici ce qui s'y passera...

Jeudi 14 septembre :

Ouverture du bar un jour avant l'ouverture de la fête, pour remercier toutes les bâtisseuses et les bâtisseurs qui auront permis de monter la Fête de l'Huma.
Concert : Guyom Touseul
-> Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/721171638070095/?acontext=%7B%22ref%22%3...

Vendredi 15 septembre :

- 13h - 15h : Crêpes et bar à salade

- 15h -16h : Débat "Anticapitalistas en Podemos: Creyendo poder popular". Cette présentation nous offrira l'occasion d'un débat internationaliste, concernant les formes d'organisation des révolutionnaires en Europe. Avec comme intervenant Alex Merlo, membre d'Anticapitalistas et attaché parlementaire de Miguel Urban Crespo (Podemos) au parlement européen et animé par Leila Mathias.
Evènement Facebook

- 16h15 -17h45 : Débat "Jeunes et quartiers populaire : quelles dynamiques en cours ?" Avec Sarah Soihili (militante jeune de la France Insoumise, ex-candidate aux législatives à Marseille), et un membre des Jeunes Communiste du 94.

- 18h -19h : "Octobre 1917, retour sur une expérience fondatrice". Pour célébrer les cent ans de la révolution russe, pourquoi ne pas revenir sur les principales leçons que nous apporte aujourd'hui cette expérience historique? L'enjeu de cette formation, présentée par Samy Johsua, membre d'Ensemble!, sera de pouvoir se réapproprier une partie de notre héritage révolutionnaire.
Evènement Facebook

- 19h - 23h : Concert de TOYBLOÏD (pop rock) / Louis Lingg and the Bombs (punk) / Unitipac (mix)

Samedi 16 septembre :

- 10h - 11h30 : Débat "Quelle riposte face à la présidence Macron et quelles alternatives à gauche ?" Avec Clémentine Autain (députée d'Ensemble! et France Insoumise), avec des représentant.e.s des forces politiques et syndicales (confirmation à venir)

- 12h - 13h : Inauguration du Stand + Virage à Droite (spectacle musical humoristique)

- 14h30 - 16h : Table ronde "Luttes sociales et bataille dans les institutions : comment utiliser nos sièges d'élus pour le progrès social" Avec Bénédicte Taurine (députée Parti Communiste et France Insoumise), Myriam Martin (élue au conseil régional d'Occitanie et porte parole d'Ensemble!), Leïla Chaibi. D'autres invités sont encore à confirmé. Animation par Arthur Moreau.

- 16h30 - 18h00 : Table ronde "Rap, femmes et violence ; de la domination à la transgression". Avec Eloïse Bouton (journaliste du site Madame Rap), Ryaam (rappeuse), et Emmanuelle Carinos (organisatrice du séminaire "La Plume et le Bitume").

- 18h - 23h30 : Soirée rap Ryaam Mc / Open Mic / SEED JA

Dimanche 17 septembre :

- 11h - 12h30 : Table ronde "Casse sociale, retour sur des luttes locales." Avec la présence de François Ruffin (député Picardie Debout) et des représentant de boîtes en lutte !

- 12h30 - 13h30 : Guyom Touseul (chanson française)

- 13h30 - 15h : Débat "D'Athènes à Paris, le système de santé sous le feu de l'austérité". Avec Caroline Fiat (députée Ensemble! et France Insoumise), et d'autres invité.e.s du secteur de la santé !

- 15h30 : Virage à Droite (spectacle musical humoristique)

En ce qui concerne la nourriture, nous aurons des crêpes bretonnes salées et sucrées. Nous aurons aussi un bar à salade international avec des choix de salade évoluée aux influences du monde entier.
Au niveau des boissons, nous aurons de nouveau une bonne bière artisanale, du vin naturel (rouge, rosé et blanc), nos fameux rhums arrangés faits maison, ainsi que des boissons non alcolisées équitables (des jus, du cola, de la limonade, etc.).

N'hésitez pas à partager et inviter des gens à cet événement pour avoir toutes les infos.

Article