Ensemble à la fête de la Marseillaise d'Avignon

Participation d'ENSEMBLE ! à la fête de la Marseillaise d'Avignon ce samedi 14 juin, avec la présence pour la journée de membres d'Ensemble! Pays d'Avignon et la participation pour Ensemble de Jacques Lerichomme, membre du conseil national du front de gauche, au débat intitulé :

« LE DEFI, APRES LE CHOC DES EUROPEENNES, RECONSTRUIRE UN ESPOIR A GAUCHE »

 

Si chacun s'est accordé à dire que le Front de Gauche a plutôt subi un échec lors des deux dernières séquences électorales, et que sa nécessité cependant était incontournable, Jacques lui a notamment démontré que deux possibilités existent aujourd'hui : soit aller vers une situation à l'italienne, avec la disparition totale de la gauche, soit une autre de modèle grec, avec un parti Syriza désormais aux portes du pouvoir.

Il a regretté par ailleurs l'absence de réunion de ce conseil national du FdG depuis plus d'un an, ce qui n'aide pas à la dynamique. Et ce qui explique peut-être la relative absence du Front de gauche dans les combats du moment, ou son apparition trop tardive. Ainsi, il aurait été important qu'un tract de soutien aux cheminots grévistes puisse être distribué à tous les voyageurs dans les gares ce week-end, leur expliquant les enjeux de cette lutte contre la remise en cause des statuts, ou la gestion désastreuse d'une entreprise jadis publique et efficace...

Commentaires

oui bravo pour le front de gauche

7 % aux municipales de Marseille !   6,5 aux européennes sur le plan national !

vive la stratégie Ensembliste qui ne concerne qu' Ensemble !

750 militants adhérents à Ensemble seulement ,  ca t inquiète pas mon Jacquou ?

Blog
Auteur: 
JLuc Fauche