Halte au massacre à Gaza !

Forts de l'aval de Trump, Avigdor Lieberman et le gouvernement Netanyahu ont franchi un nouveau pas. Aux morts quotidiens depuis le début des Marches du retour, il faut à cette heure et en une seule journée chiffrer à 52 morts et plus de 2000 blessés le nombre de Palestiniens abattus par des snipers israéliens lors de manifestations de civils désarmés se tenant à plusieurs centaines de mètres du no man's land qui sépare Gaza d'Israël. Cette escalade dans la répression, en théorie illégale y compris selon les lois israéliennes, est « légitimé » par le transfert de l'ambassade US à Jérusalem.

Parmi les protestations il y a évidemment celles des israéliens opposés au gouvernement de la droite colonialiste. Comme le souligne "rompre le Silence" (Bet Tselem, soldats Israeliens contre la politique en territoires occupés), cette tuerie est totalement inadmissible. Comment le gouvernement français et les dirigeants de l’Union européenne ne sont-ils pas assez mobilisés pour exiger la suspension de tout accord entre Israël et l’UE ? Avec toutes les organisations qui veulent une Paix juste en Palestine, nous devons exiger protection du peuple palestinien et sanctions contre Israël.

Ensemble condamne cet acte de terreur qui ne peut qu’éloigner encore davantage toute perspective de paix dans la région.

Boycott du système d’apartheid !

Levée immédiate du blocus de Gaza !

Droit des Palestiniens à l’indépendance !

Fin de l’occupation, de la colonisation !

IL NE FAUT PLUS  SE CONTENTER DE VEINES DÉCLARATIONS DE PRINCIPE  MAIS PASSER AUX ACTES.
- suspension immédiate de la saison France Israël
- suspension immédiate de l'accord d'association Israël Union Européenne
Enfin  devrait être mis  à l'ordre du jour la poursuite  des criminels de guerre, dirigeants politiques et militaires coupables des massacres.

Article