Idleb menacé, solidarité avec le peuple syrien !

Le régime de Bachar al-Assad juge que plus rien ne peut arrêter sa reconquête totale du pays. Après avoir écrasé sous les bombes les populations d'Alep, Douma, Dera'a, pour contraindre à la capitulation les forces rebelles, il va infliger la même sauvagerie à la région d'Idleb.

Depuis le 10 août les raids aériens des aviations russe et du régime se sont multipliés, tandis que la concentration des troupes indique que l'offensive contre Idleb se prépare…

Idleb est censé être une « zone de désescalade » dont Poutine a garanti la sécurité. On a vu ce qu'il en était pour Dera'a.

L'ONU appelle la Communauté internationale à empêcher un « bain de sang ». On connaît l'efficacité de tels appels dès lors que les différentes puissances sont impuissantes sinon complices face à un régime Assad assuré du soutien sans faille de ses alliés russe et iranien.

La chute d'Idleb signifierait des massacres supplémentaires et des centaines de milliers de réfugiés jetés dans un nouvel exode, condamnés à venir se heurter à une frontière turque à présent verrouillée.

Seul un sursaut de l'opinion internationale peut arrêter la machine de guerre du régime de Damas et de ses alliés.

Il faut empêcher le massacre d'Idleb !

Solidarité avec le peuple syrien !

Article