Lettre aux associations et syndicats de l'appel "PLus Jamais ça"

Aux associations et syndicats d I’initiative de l’appel «Plus jamais çà ! Préparons le jour d’apres»

Bonjour,

Vous avez invite mercredi 20 mai l’ensemble des organisations politiques qui ont répondu favorablement a une rencontre (virtuelle) pour évoquer la poursuite de leur démarche. Elles répondaient aussi a une situation totalement inédite ou la société capitaliste, la mondialisation néolibérale, ie productivisme, le saccage de la nature et de la biodiversité, sont mis a nu par la crise sanitaire. II faut répondre a ce défi.

La rencontre s’est tenue dans une configuration exceptionnelle qui a permis un dialogue inédit entre vous et 1’ensemble des formations politiques de l’écologie et des gauches représentées par leurs responsables nationaux : Ensemble, EELV, Génération.s, GDS, GRS, LFI, NPA, PCF, PS, Place Publique.

Il en ressort la volonté affirmée, en partant de ce qui nous rassemble, de travailler ensemble a des actions concretes et a des initiatives communes.

Il s’agit, en s’appuyant sur l'énergie de I'action citoyenne, syndicale et politique, d’apporter des solutions concretes aux crises sanitaires, sociales, environnementales et démocratiques qui s’aggravent chaque jour et provoquent souffrances et coleres.

Nous, formations politiques, qui avons participé â ces échanges, souhaitons encourager toutes les initiatives citoyennes et syndicales susceptibles de construire une alternative écologiste et sociale dans la société.

Aussi, les organisations Ensemble, Generation.s, GDS et Place Publique entendent par ce courrier commun exprimer notre soutien a votre démarche collective afin d’ceuvrer ensemble pour reconstruire un tutur écologique, féministe, social et démocratique en rupture avec le désordre néolibéral et les politiques menées jusque la.

Nous souhaitons vivement poursuivre ie dialogue entamé le 20 mai et espérons que vos initiatives entraineront un nombre croissant de structures syndicales et associatives, et que toutes les formations politiques de la gauche et de 1’écologie soutiendront les mobilisations.

Ingrid Hayes, Jean-Claude Mamet (Ensemble )

Guillaume Balas, Claire Monod (Génération.s)

Gerard Filoche, Anne de Haro (Gauche démocratique et sociale )

Marion Boidot, Jo Spiegel (Place publique)

 

Article