Lettre ouverte pour les élections régionales

Nous, citoyennes, citoyens, responsables du Front de gauche et d’Europe Ecologie Les Verts en Lozère, souhaitons que se poursuive la dynamique enclenchée lors des élections départementales avec le rassemblement « La Lozère j’y tiens ! ». Nous souhaitons que s’exprime plus fort la volonté de refondation de la gauche avec une grande ambition de transformation sociale et de transition écologique.

En Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées, face aux souffrances et aux inégalités sociales, face au dérèglement climatique et à la crise écologique, face à une droite revancharde, face aux discours de haine et de repliement portés par l’extrême droite, nous entendons œuvrer à l’émergence d’une nouvelle majorité de gauche, courageuse, pour une alternative démocratique, sociale, écologique et solidaire.

Pour donner de la force à cet espoir, nous appelons les instances régionales d’Europe Ecologie Les Verts et du Front de gauche à privilégier ce qui nous rassemble pour relayer, élargir l’union de l’ensemble des progressistes.

Nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens à se faire entendre pour que ce chemin devienne réalité au plus vite.

Serge GAYSSOT (PCF), Patrick ALLOUX (PG), Christian CAUSSE (Ensemble !), Sandra BEAUGIER et Georges LEBRIS (EELV).

Mende, le 12 mai 2015.

Article