Liberté pour les prisonniers politiques catalans

https://petitioncat.blogspot.com/

Nous voulons que ce blog soit un référent francophone pour la Presse, pour toutes celles et ceux qui veulent accompagner ce Procès unique où l' enjeu est certes celui de la liberté d'hommes politiques injustement accusés et emprisonnés, mais aussi celui de la démocratie, des droits démocratiques élémentaires. 
C'est une contribution que nous avons décidée en commun, nous les  signataires de la Pétition pour la Libération des prisonniers politiques catalans, chacune, chacun est appelé-e à y envoyer informations, contributions, témoignages... Nous vous appelons à faire connaître le plus largement le Blog.

Très prochainement nous convoquerons une rencontre avec les premiers témoins qui suivent à Madrid le déroulement du procès.

Nous vous communiquerons date et lieu de la rencontre.

Pendant tout le procès notre pétition qui a déjà plus de 10.000 signatures continue d'actualité. De nombreux catalans de Catalunya l'ont signée. Ils nous envoient par là le message qu'ils sentent combien ils ont besoin d'aide, qu'ils ont besoin que nous ici de l' autre côté des Pyrénées, nous répondions en la diffusant largement, en appelant et en la faisant signer autour de nous.
   
Personne ne peut rester silencieux ou passif avec ce qui se joue aujourd'hui à Madrid dans la petite salle du Tribunal suprême. Ce qui s'y joue la manifestation dimanche dernier 10 février Place Colon l'a montré: là se sont retrouvés unis contre le droit à décider, contre le droit à l' autodétermination, groupes franquistes, extrême droite, exigeant l'illégalisation des partis qui sont en faveur de l' indépendance, droite et centre droit... Manuel Valls s'y est retrouvé...Voilà à quelle dérive on est entraîné si on cède d'un millimètre sur les droits démocratiques lorsqu' ils sont en danger. La passivité et le silence doivent être rompus! En signant cette pétition, en la faisant signer c'est cela que nous avons entrepris.

L'autodétermination n'est pas un délit ! c'est un droit!  Libération des prisonniers politiques catalans!

Paris 13 février

Jean Puyade et Ivan Gordillo pour le collectif de signataires.

Article