Meeting unitaire à Rouen...

Hier soir (jeudi 13/04) à Rouen, s'est tenu un meeting à l'initiative du comité unitaire JLM Rouen. Grâce à l'insoumission de plusieurs insoumis.e.s, à la rupture de plusieurs militant.e.s écologistes, à l'engagement du PCF et à la tenace bataille unitaire d'Ensemble ! et malgré les vacances scolaires qui nous ont lourdement pénalisé, ce sont 500 personnes qui ont écouté Bruno Guillot (militant local du PG et de FI annoncé comme tel), Stephane Martot (citoyen et élu EELV à la mairie de Rouen qui appelle à voter JLM), Malika Zédiri (Représentante d'Ensemble! et militante APEIS), Pierre Laurent (sénateur et secrétaire général PCF).

Après un rassemblement, avec P.Laurent, M.Zédiri et le syndicat CGT de la poste, devant un bureau de poste de St Etienne du Rouvray dont le maire Hubert Wulfranc (PCF) est candidat sur la 3ème circonscription avec le soutien actuel de FI et de Ensemble!, la tenue de ce meeting avec les quatre composantes, le contenu très offensif et unitaire des 4, est un gage de travail collectif unitaire pour l'avenir et un sérieux coup de pouce à la campagne JLM dans une ville ignorée par les ténors.
Porté aussi par la dynamique de la campagne et aiguillonné par les attaques "ringardes" du Figaro et de Hollande, les citoyen.ne.s engagé.e.s entendent poursuivre ce combat unitaire jusqu'au soir du premier tour, d'abord !

Prochaine initiative unitaire sur la 3ème circonscription co-organisée par le PCF, Ensemble! et FI le mercredi 19 avril avec un pique nique militant à Sotteville les Rouen.
Un appel à voter va être rendu public dès le début de la semaine prochaine.

Jean-Michel Drevon

Article