Motion de la coordination Régionale LRMP de Ensemble, membre du Front de gauche

1/ La coordination LRMP de Ensemble ! réaffirme la volonté de notre mouvement de tout faire pour aboutir à une liste commune de toutes les forces qui défendent, à gauche, une alternative sociale, écologique, démocratique au social libéralisme, veulent s'opposer à la droite et faire contrepoids à l'extrême-droite. Cette proposition s'adresse à toutes les composantes du FDG, à EELV, au NPA, à Nouvelle Donne, à tous les collectifs citoye-ne-s qui ont vu le jour : collectifs issus de la campagne contre le TCE, de la campagne Présidentielles du FDG en 2012, des « fabriques citoyennes » de EELV, de l'appel « pour un rassemblement politique aux régionales de 2015 ».

2/ La coordination régionale de Ensemble ! poursuit les discussions unitaires, dans le cadre du Front de gauche et entre celui-ci et les autres partenaires préssentis. Cette démarche est reproduite dans tous les départements.

3/ La liste que nous appelons de nos voeux (soutenue par le Front de gauche ou liste plus large) doit s'appuyer sur un vaste réseau de collectifs citoyens où s'organisent ensemble les militant-e-s des formations politiques engagées et les citoye-ne-s en accord avec cette perspective. Ces collectifs feront vivre la campagne sur le terrain. Ils pourront se coordonner à l'échelle départementale et à l'échelle régionale pour la piloter (finalisation du programme, constitution de la liste, initiatives centrales, matériel de campagne, e-campagne, porte parolat collectif).

4/ Les militant-e-s de Ensemble ! participeront à toutes les réunions sur le terrain qui s'organiseront dans ce but.

5/ La coordination de Ensemble ! LRMP désigne les camarades Myriam Martin et David Hermet pour être ses premiers représentant-e-s sur la liste unitaire. Elle appelle chaque collectif départemental de Ensemble ! à désigner ses premiers représentant-e-s en respectant la parité.

6/ Une fois cette phase de préparation achevée, les militant-e-s de Ensemble ! en LRMP seront consulté-e-s pour prendre les décisions finales, courant septembre.

7/ Une commission est mise en place pour élaborer les propositions programmatiques de Ensemble ! dans le cadre de la campagne.

Carcassonne, le 4 juillet 2015.

Article