Nantes : 150 en soutien au peuple grec et à SYRIZA

A l’appel des partis du Front de Gauche (Ensemble!, GU, PCF, Parti de Gauche), d’Europe Ecologie Les Verts, de Nouvelle Donne et de l’Union syndicale Solidaires, 150 personnes étaient réunies mercredi soir à Nantes en soutien au Peuple grec et à Syriza, en présence également des animateurs de l’aile gauche du PS  et de militant-es du NPA.

Militante de Syriza, la metteur en scène grecque Anastassia Politi a su montrer le drame humain effroyable que connait son pays suite aux plans d’austérité successifs dictés par la Troïka (Union Européenne, BCE et FMI) avec la complicité des gouvernements européens, dont le gouvernement français. Et l’espoir que porte aujourd’hui la coalition de la gauche radicale SYRIZA pour tout un peuple qui aspire à retrouver sa dignité et à prendre ses affaires en main, mais aussi pour toutes celles et ceux qui, en Europe, aspirent à en finir avec les politiques austéritaires.

A l’issue de son introduction poétique et politique, de nombreuses interventions et questions ont permis au public de mieux apprécier la réalité de la situation en Grèce et les propositions portées par Syriza. Avec cette conviction partagée que les dirigeants de l’Union européenne, Mme Merkel en tête, et les capitalistes, qui aujourd’hui font tout pour essayer d’empêcher une majorité de SYRIZA au Parlement grec, feront également tout demain pour étouffer et dévoyer, au nom de la dette, un gouvernement de la gauche radicale déterminé à répondre aux aspirations de son peuple.

La soirée s’est conclue sous des applaudissements nourris avec un engagement partagé de relancer, dès dimanche soir, la mobilisation commune en soutien au Peuple grec et à SYRIZA.

 

Blog
Auteur: 
frpreneau@orange.fr