Non au projet d’annexion de territoires palestiniens de Cisjordanie par Israël

Non au projet d’annexion de territoires palestiniens de Cisjordanie par Israël

Manifestons le 27 juin

Dans la suite de l’annexion de Jérusalem Est et du vote de la loi Etat Nation qui consacrent l’apartheid des territoires palestiniens, le gouvernement Netanyahu avec le soutien total de Trump et la complicité tacite de plusieurs états Arabes entend procéder à l’annexion d’une grande partie de la Cisjordanie et en particulier de la vallée du Jourdain. 

Cette nouvelle et grave violation du droit international et des résolutions de l’ONU consacre la mort du processus d’Oslo qui n’était d’ailleurs plus depuis longtemps qu’un chiffon de papier.

Ensemble ! réaffirme son total soutien au droit fondamental et imprescriptible du peuple Palestinien à un État que la solution retenue finalement par les populations pour celui-ci soit un état binational laïque et démocratique ou une solution à deux états. Il réaffirme les droits des réfugiés et exilés. 

Ensemble ! exige du gouvernement français et de l’Union Européenne une condamnation de cette tentative d’annexion, et qu'ils s’engagent dans un processus de sanctions pour condamner ce projet illégal.

Ensemble !  appelle à participer aux manifestations qui auront lieu le samedi 27 juin tant à Paris qu’en régions pour s’opposer à ce processus d’annexion et réaffirmer son soutien au peuple palestinien.

Manifestation à Paris le  27 juin 15 h à  Barbès

Article