Non aux expulsions sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
Déclaration d'Ensemble ! 44 suite au début d'intervention militaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
ENSEMBLE ! condamne fermement l'intervention militaire qui vient de débuter contre la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au mépris des appels convergents des associations et collectifs citoyens d’œuvrer, par le débat, à une issue pacifique respectueuse de tous les actrices et acteurs de la résistance citoyenne qui ont conduit à l’abandon du projet d’aéroport.
Le recours à la force, avec ses conséquences en chaine incertaines et dangereuses, est non seulement une faute politique majeure mais l’expression d’une violence d’Etat pour punir rétrospectivement celles et ceux qui, en unissant leurs forces, ont permis l‘abandon du projet d’aéroport et l’expérimentation d’alternatives paysannes et écologiques sur la ZAD.
Ce Gouvernement montre ainsi son intransigeance, comme il le fait face aux cheminot-e-s en lutte pour la défense du service public et aux jeunes qui agissent pour le droit aux études.
Ensemble ! appelle à la mobilisation unitaire contre la répression à Notre Dame des Landes et la dureté de ce gouvernement de régression sociale.