Non à l'instrumentalisation de l'antisémitisme !

Ensemble dénonce avec véhémence les accusations d'antisémitisme faites à l'encontre de la députée France Insoumise Daniele Obono  sur le plateau de i24News sans réaction du journaliste ni des autres invités. Elles font suite à de nombreuses mises en cause de personnalités comme la sénatrice EELV Esther Benbassa et de formations politiques engagées contre tous les racismes et l'antisémitisme.

Il s'agit d'une stratégie délibérée visant à assimiler toute critique de la politique suivie par l'Etat d'Israël à de l'antisémitisme. Comme l'interdiction gouvernementale des manifestations de solidarité avec la Palestine, cela prive les citoyen.nes du droit à une expression démocratique sur cette question et les empêche de manifester leur solidarité avec la population civile palestinienne.

Dans le même temps, une tribune de soutien inconditionnel à l'Etat d'Israël chargé de défendre "la civilisation occidentale contre le terrorisme islamiste" est venue alourdir encore un climat délétère en lien avec la dérive autoritaire et sécuritaire du gouvernement et d'une partie de la classe politique.

ENSEMBLE soutiendra celles et ceux qui continuent pourtant à dénoncer l'inadmissible politique de colonisation menée par le gouvernement israélien.

En même temps, ENSEMBLE ! dénonce avec véhémence l'antisémitisme qui sévit sur les réseaux sociaux et refusera toute expression antisémite dans les manifestations de soutien au peuple palestinien.

Article