PÉTITION POUR LES DROITS DES ARTISTES & TECHNICIENS INTERVENANTS !

l ne s'agit pas seulement de l’affaire des quelques intermittents ni même seulement de la seule défense des droits spécifiques. Au moment où le gouvernement donne des droits exorbitants à Pole Emploi pour faire la chasse aux intermittent-e-s, aux chômeurs, aux chômeuses et aux précaires il faut s'opposer à ces mesures arbitraires.
Ce sont les droits fondamentaux de toutes et tous qui sont attaqués; c'est la société de macron qui se met en place l’accaparement des richesses pour les uns l'exclusion et la misère pour les autres
Si vous ne voulez pas de ce monde là faut signer ! et participer aux mobilisations
Cette pétition a besoin de 93 signatures dans les prochaines heures ! Pour les droits des artistes et techniciens intervenants ?

Solidaires Précaires et Chômeurs, la CGT, la CGT Chômeurs Rebelles, le collectif des matermittentes, la KIC et SUD Culture sont signataires d'une pétition en faveur de 8 intermittents du spectacle de Caen que Pôle Emploi continue de poursuivre en justice, malgré une première décision défavorable à Pôle Emploi, pour leur réclamer entre 16 000 et 23 000 euros de soi-disant trop perçus par personne.

Il s'agit pour Pôle Emploi à la fois de nier la spécificité du travail des intermittent-e-s du spectacle et dont la possibilité de bénéficier du statut particulier prévu par les dispositions à ce sujet, mais aussi plus largement de menacer toutes et tous les chômeurs/ses et de restreindre les droits en abusant de la notion de trop-perçus.

Il est donc nécessaire de soutenir la mobilisation à ce sujet et les 8 intermittents du spectacle concernés, en diffusant la pétition ci-joint et en la signant, individuellement et collectivement, en ligne : https://www.change.org/p/artistes-pour-les-droits-des-artistes-et-techni...

Blog
Auteur: 
Adanet