Pour une Gauche Debout dans le 20ème arrondissement

Le premier tour des élections législatives a été marqué par une abstention massive (51,29% en France). Avec seulement 15,39% des électeurs inscrits, le mouvement En Marche risque d’avoir 400 à 450 député-e-s sur 577.
L’hypnotiseur Emmanuel Macron, cherche par son discours et son allure de jeune cadre dynamique à séduire. Mais derrière le sourire, il y a une volonté de fer de rendre l’état d’urgence permanent et d’imposer son projet anti social au pas de charge : réforme du code du travail par ordonnance (nivellement par le bas des salaires et des droits des salariés), contre-réformes de l’assurance chômage et des systèmes de retraite (hausse de la CSG pour les retraité-e-s), casse du service publique (120000 fonctionnaires en moins)…

Minoritaire dans le pays, Emmanuel Macron ne doit pas avoir l’unanimité à l’assemblée.

Le 20ème, terre de résistance et d’alternative, ne doit pas laisser passer George Pau Langevin (15ème circonscription) et Pierre Person (sur la 6ème ) qui seront des députés aux ordres d’un président tout puissant.

-Sur la 6ème circonscription, face à Paul Person du parti LREM de Macron, Ensemble 20ème appelle à voter Danielle Simonnet. Conseillère de Paris, présente sur toutes les luttes locales contre la spéculation immobilière, pour le développement et la sauvegarde de services publics de proximités, pour la sauvegarde des associations, pour une politique écologique qui privilégie les circuits courts et le recyclage.
-Sur la 15ème circonscription, face à Georges Pau-Langevin, Macron-compatible, Ensemble 20ème appelle à voter pour Mehdi Kemoune, syndicaliste Air France, qui comme Danielle Simonnet défend une politique sociale, écologique et démocratique.

Toutes celles et tous ceux qui sont orphelins d’une gauche qui ne renonce pas, qu’ils aient été électeurs socialistes, écologistes, communistes, anticapitalistes peuvent se retrouver à l’unisson sur ces candidatures.

Ensemble ! Paris 20
Le 13 Juin 2017

Blog
Auteur: 
Laurent S