Quel avenir pour la gauche radicale en Espagne, au Portugal et en France ?

Ensemble ! invite Podemos Paris et Bloco de Esquerda Paris pour un débat, ouvert à tou-te-s, en présence de Alberto Amo (Podemos Paris) et Cristina Semblano (Bloco de Esquerda) :

Samedi 30 avril, 18h30, 26 rue Malmaison 93170 Bagnolet.

L'entrée est libre et gratuite

A l'heure où un mouvement des places, inscrit dans une lutte sociale de grande ampleur, émerge en France, et où la gauche radicale cherche à nouveau les moyens de sa recomposition et les voies de son avenir, que pouvons-nous apprendre des expériences de Podemos en Espagne et du Bloco de Esquerda au Portugal ? 

Quels sont les rapports entre ces partis politiques et les mouvements sociaux dont ils ont émergé ou qui les accompagnent ?

Quelles sont aujourd'hui leurs perspectives électorales, leurs questions prioritaires (alliances, organisation, programme...),leurs situations au sein des rapports de force politiques dans leurs pays ? 

Comment construire, en Espagne, au Portugal, et en France, une gauche radicale unie et offensive, capable de modifier la donne politique et d'initier un processus de transformation sociale radicale ?

Organisé par Ensemble!

https://www.ensemble-fdg.org/

 

Article