Recrudescence de l'antisémitisme : réagir !

Les actes antisémites ont fortement augmenté pendant toute l’année 2018, et se multiplient ces derniers jours. Des slogans dignes des années 30 apparaissent sur les murs, un arbre planté en hommage à Ilan Halimi est coupé, des propos conspirationnistes et antisémites inondent  les réseaux sociaux, et des groupes antisémites et racistes tentent de dévoyer le mouvement des Gilets Jaunes.

L’utilisation de la dénonciation de « la Banque » pour faire jouer des « affects » antijuifs à la place d’une dénonciation de la domination capitaliste est abjecte.

Et ceux qui la portent dans et autour de certains cortèges doivent être dénoncés, isolés, combattus. Comme doivent être combattus les amalgames du gouvernement et de Macron.

La réponse est connue : le développement de l’unité dans les luttes contre l'antisémitisme, comme contre les politiques d’un pouvoir anti-démocratique et socialement réactionnaire.

Ensemble réaffirme sa solidarité envers toutes les victimes d’actes antisémites, dénonce et appelle à combattre ces actes, quels qu'en soient les auteurs.

Article