Réunion d'échange le 15 mai à Saint-Etienne

La division c’est la défaite

Assez ! Unité !

Le collectif « Ensemble ! région stéphanoise » invite toutes celles et tous ceux qui veulent en débattre à une réunion d’échange :

Comment agir pour l’unité de la gauche de transformation sociale et écologique ?
Lundi 15 mai 19h00 - Amicale Laïque Chaléassière
9, rue Jean-François Révollier - 42000 Saint-Etienne

Dès les législatives des 11 et 18 juin et pour les mobilisations qui seront demain plus que jamais nécessaires, nous avons besoin d’une gauche combative, forte et unie !

 

Chronique d’une catastrophe annoncée

Après 5 ans d’un gouvernement « de gauche » menant une politique de droite, la division de la gauche a entraîné son élimination du 2nd tour de la présidentielle. Et pour les législatives, déjà 4 ou 5 candidatures concurrentes sont annoncées dans nos circonscriptions, issues de France Insoumise, du PCF, du PS «frondeur», d’Europe Ecologie, de LO…

Stopper cette division mortelle

Nous sommes en colère ! Cette situation ne peut mener qu’à de nouvelles défaites, avec des conséquences désastreuses. Il faut dès maintenant construire l’unité de la gauche de rupture avec les politiques libérales, pour porter les exigences sociales et citoyennes et créer un large rassemblement ouvert à tou-te-s et respectueux de chacun-e.

L’aspiration au rassemblement est puissante

Ensemble ! porte avec constance l’exigence d’unité, en particulier dans le cadre de l’« Appel des 100 » avec nos partenaires de toutes sensibilités. Une victoire plutôt que 2, 3, 4 défaites… 78 % des sympathisantes de gauche étaient pour un accord Hamon-Mélenchon ainsi que 79 % des indécis-es et abstentionnistes. Alors, on attend quoi ?

L’unité est possible

Écologie, distribution des richesses, protection sociale, services publics, droit du travail, antiracisme, droits des femmes, libertés publiques, démocratisation… Des mouvements sociaux et politiques de la gauche de gauche, il ressort un socle partagé amplement suffisant pour faire campagne et agir ensemble ! Il s’agit d’une question de volonté.

Discutons-en et agissons !

Le collectif Ensemble ! région stéphanoise propose une assemblée ouverte à toutes et tous. Citoyen-ne-s, militant-e-s, candidat-e-s, représentant-e-s d’organisations : chacun-e pourra y exprimer son point de vue et ses propositions. Nous espérons dégager des actions pour faire avancer l’unité et préparer l’avenir. Rendez-vous lundi 15 mai 19h00 à l’Amicale de la Chaléassière (9, rue Jean-François Révollier St-Etienne).

Contact : ensemble.region.stephanoise@gmail.com

Blog
Auteur: 
Olaf Lek