Stéphane Ravier et les 19 réfugiés de Calais : la haine qui déborde !

Monsieur le Maire FN d’arrondissements voudrait vivre au Moyen-Âge… au moins la Croix Rouge n’existait pas !!

S. Ravier est monté une fois de plus au créneau, en faisant mine de découvrir  que dans le village de la Croix-Rouge, existait un centre d’hébergement de la Croix-Rouge !  Et que ce centre d’hébergement hébergeait des gens qui avaient besoin d’être hébergés !! 

Lorsque par-dessus le marché, ces 19 personnes sont des rescapés de la jungle de Calais, alors là c’est insupportable pour lui, et surtout sur « ses terres » du 13° arrondissement ! Car déjà une vingtaine de réfugiés ont été accueillis dans un centre du 14° arrondissement, lui a rappelé le Préfet… et il ne s’en était même pas aperçu !

Pourtant, la Croix-Rouge a été créée pour cet accueil, elle, et nombre d'autres ONG, permettent à des millions de personnes dans le monde de survivre aux guerres, aux dictateurs, aux transferts de population, aux catastrophes, dans des camps d’hébergements que l’on voit rarement à la télé, mais qui sont toujours là… ! Même les nazis avaient dû maquiller un des camps de concentration pour y recevoir  une délégation de la Croix-Rouge internationale…. !  Mais dans le 13° arrondissement dont Mr Ravier se considère propriétaire, non !

Le jour où le Pape François visite l’ile de Lesbos, peut-être que S. Ravier  pourrait se rappeler que même au temps du baptême de Clovis, on avait inventé la charité ! 

Lorsqu'on le lui rappelle, il a coutume de répondre « charité bien ordonnée commence par soi-même ! ». Mais visiblement pour lui, la charité bien ordonnée termine aussi par lui-même !

Marion Honde et Samy Johsua, élus Front de Gauche 13/14​.

Article