Toulon : "Gauche, écologiste et citoyenne : l'Alternative !"

Au local de campagne 14 rue Peiresc à Toulon, samedi 8 mars, conférence de presse avec les colistiers d'André de Ubeda. Une grande partie des colistiers de la liste Alternative (présentée par le Front de Gauche avec PCF, PG et Ensemble ainsi que le NPA) étaient présents à 11h pour réaffirmer leur attachement à la démocratie et à la lutte contre l'austérité. 

Ces hommes et ces femmes ont été présentés en plein milieu de la rue Peiresc par André de Ubeda (tête de liste PCF), marquant son originalité par sa diversité mais aussi par le nombre d'ouvriers qui composent cette liste (sans nul doute celle qui en comporte le plus).

Odile Bozane nous fit remémorer la lutte des femmes contre les inégalités en ce jour du 8 mars. Elle fut chaleureusement applaudie par l'ensemble des colistiers.

Cette matinée se terminant par un apéro au jardin de la ville pas très loin du local du collectif de campagne où les discussions ont continué bon train sous le soleil radieux de notre bonne vieille Provence.

Bref dans la continuité des actions que mènent le front de gauche pour soutenir la liste Alternative de gauche citoyenne et écologiste à Toulon. Une liste qui décoiffe et qui se situe complètement à bâbord !

Initiative de la liste qui décoiffe à Toulon

Une fois de Plus les colistiers de André de Ubeda ont créé l'évènement à Toulon en organisant un bar à eau au centre de la place de la liberté.

Créer un choc sur la distribution de l'eau, en distribuant gratuitement des verres d'eaux et des petites bouteilles d'eaux aux citoyens toulonnais : c'est la liste alternative de gauche citoyenne et écologiste qui a fait le buzz jeudi.

Cela a permis à André de Ubeda de dénoncer la politique de Hubert Falco et son abandon des services publics au secteur privé, alors que l'on sait maintenant que le retour en régie publique permet de baisser la dépense de 17% en moyenne.

 

Les journalistes de FR3 étaient présent et ont filmé la démarche de la vraie gauche. Passage télé sans doute jeudi ou vendredi.

 

La remunicipalisation des services de l'eau est aussi dans le programme de la liste alternative conduite par André de Ubeda. Il faut souligner que les citoyens et citoyennes toulonnais (ses) ont accueilli très favorablement les solutions des colistiers d'André de Ubeda.

Article