Un millier de personnes au meeting de « La Gauche, la Vraie ! »

Le meeting organisé par le Front de Gauche Montpellier le 19 février à l’occasion des municipales a rassemblé environ 1100 personnes au Zénith. La salle, non désservie par les transports en commun et relativement excentrée n’était certainement pas la mieux adaptée à un meeting sur les municipales, sans montée départementale ou régionale. 

L'ambiance a mis quelques temps à se réchauffer du fait de la configuration de la salle qui laisse un espace vacant très vaste (la fosse)  entre la tribune et les places assise. 

Néanmoins, ce meeting du  Front de Gauche est le plus gros meeting qui ait été organisé sur Montpellier  pour ces municipales. Vincent Peillon, accompagné de José Bové ont réuni, en soutien à la liste PS-EELV nettement moins de monde.

Le meeting a débuté par plusieurs interventions thématiques : culture, écoles, Sanofi (voirici)... Ensuite, ce fut le tour des représentants de la liste « La Gauche, la Vraie ». Roger Moncharmont pour le PCF était acompagné de Hind et Marjolaine qui ont parlé plus particulièrement de la situation dans les quartiers populaires, de la jeunesse, et des inégalités homme-femmes. Francis Viguié, pour Ensemble !  et comme élu sortant, a fait un bilan critique de la politique de la majorité sortante. (voir la vidéo). 

Enfin Muriel Ressiguier, tête de liste, a présenté notre programme municipal.

Ensuite, la parole fut donnée aux représentants nationaux des composantes du Front de Gauche : Myriam Martin (voir la vidéo), pour Ensemble !, Olivier Dartigolles pour le PCF et Jean Luc Mélanchon pour le PG. 

 Un village militant était également organisé avec la présence de nombreuses associations et collectifs.

Une soirée qui nous encourage à poursuivre et à intensifier la campagne pour une vraie alternative de Gauche sur Montpellier. 

Article